Quelles sont les infractions entrainant un retrait de points ?

retrait de points

La loi sur les infractions de circulation

Les infractions sont les sources du retrait de points sur les permis de conduire. Un stage de récupération de points à Paris 15e  est proposé chez Montparnasse Formation pour que vous puissiez obtenir 4 points. Le stage consiste à échanger avec d’autres conducteurs sur les risques et dangers en conduite, il dure 2 jours.

Le retrait de points suite à une infraction varie entre 1 et 6 et tous les conducteurs sont concernés par cette loi. Cependant, toutes les infractions n’entrainent pas automatiquement de retrait de points, pour certaines vous devez payer une amende.

Quelles sont les causes du retrait de points ?

Le nombre de retrait de points maximum est de 6, il s’agit des infractions liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants. Nous connaissons tous le terme d’une conduite à l’état d’ivresse.

Vos points sont retirés de 6 points pour un excès de vitesse supérieure à 50km/h ou pour détention de détecteurs de radars.

6 points vous seront également retirés pour le non-respect de l’obligation de céder le passage au piéton dans une zone piétonne. Si vous blessez une personne et qu’elle obtient un arrêt de travail pour une durée de 3 mois et plus, vous perdez 6 points.

Je contacte Montparnasse Formation

01 56 54 03 24

contact@passersonpermis.fr

Considérée comme un délit, la conduite en permis suspendu ou en rétention vous fait perdre 6 points

Un retrait de points de 4 vous est attribué pour un excès de vitesse entre 40 km/h et 49 km/h par rapport à la vitesse autorisée.

4 points vous sont retirés pour une conduite en sens interdit, le refus de priorité, le non-respect du feu rouge et des panneaux d’arrêt.

Circuler dans la nuit sans éclairage vous fait perdre aussi 4 points.

retrait de points

Le téléphone à la main, le port de casques ou d’écouteurs pendant la conduite, le dépassement et le stationnement dangereux, la circulation à gauche sur une chaussée à double sens, etc. tout cela entraine un retrait de 3 points sur votre permis.

2 points vous sont retirés pour un dépassement sur la vitesse autorisée entre 20 et 29 km/h. L’accélération alors que vous allez être dépassé entraine le retrait de 2 points également.

Le chevauchement d’une ligne continue et l’excès de vitesse inférieur à 20 km/h vous font réduire 1 point.

Le retrait de points peut vite s’accumuler et réduire votre banque de points, pensez à vérifier régulièrement vos points et faites un stage de récupération si nécessaire. 12 points vous sont accordés lorsque vous obtenez votre permis et 6 points pour les permis probatoires. Ne laissez pas vos points au plus bas, si vous vous retrouvez avec 0, votre permis est invalidé.

retrait de points
jap-montpanasse-formation-logo-white

Vous souhaitez nous contacter ?

 01 56 54 03 24

Disponible par mail également !

 contact@passersonpermis.fr

Nous situer

17 Rue de l'Arrivée

75015 Paris

Nos horaires

lundi au vendredi
de 14:00 à 19:00