Comment récupérer ses points de permis ?

stages de récupération de points autour de Clamart

Que faire pour gagner des points ?

Le stage de récupération de points à Paris 15e est un moment d’échange entre conducteurs sur tous les problèmes rencontrés en conduisant. Généralement, le stage est organisé sur 2 jours auxquels des animateurs sont conviés. Chez Montparnasse Formation, le stage est réalisé avec la participation du BAFM. Il est conseillé de suivre ses points pour éviter d’avoir un permis invalidé, d’où la nécessité de récupérer ses points de permis dès que le solde arrive à 6. Participer à un stage vous permet d’obtenir 4 points sur votre permis de conduire.

Quand faut-il récupérer ses points de permis ?

Il est très facile d’avoir son capital de points réduit, pour ne pas en arriver là, participez à un stage de récupération une fois par an. Pour récupérer ses points de permis, on peut s’inscrire pour un stage volontaire. Pour participer au stage, votre permis doit être valide. Dans le cas d’une suspension de permis, vous pouvez gagner 4 points en suivant un stage lorsque le délai de suspension sera fini. Le stage est également possible dans le cas où votre permis est retiré par la Police ou la gendarmerie.

Je contacte Montparnasse Formation

01 56 54 03 24

contact@passersonpermis.fr

Par contre, lorsque le permis est annulé, il n’est plus possible de faire un stage de récupération de points. Un solde à 0 entraîne l’invalidation de votre certificat, dans ce cas-là, il est inutile de faire la formation.

Pour les conducteurs avec un permis probatoire, il est possible de faire un apprentissage pour récupérer ses points de permis. Si toutefois, ils perdent plus de 3 points en une seule infraction, ils sont obligés d’y assister dans un délai de 4 mois.

stages de récupération de points autour de Clamart

Les récupérations de points automatiques

Pour récupérer ses points de permis, il y a le système automatique sous certaines conditions. Si vous ne commettez pas d’infraction pendant 3 ans à la suite d’une contravention de classe 4,5 ou en délit, vous récupérez la totalité de vos points. Concernant les contraventions des 3 premières classes, vous les récupérez en 2 ans. Pour les petites infractions qui comptent 1 point, vous récupérez automatiquement ce point si vous ne commettez pas d’autres infractions en 6 mois.

Les différents types d’infraction

Les points sont retirés suite à des infractions. Un permis de conduire contient 12 points à partir du moment où vous le recevez. Pour les permis probatoires, le total des points est de 6 au départ.

Il y a les infractions en conduite à l’état d’ivresse, les excès de vitesse, les transgressions de règles en circulation, le non-port de la ceinture de sécurité. Les points retirés diffèrent selon le type de faute commis.

stages de récupération de points autour de Clamart
jap-montpanasse-formation-logo-white

Vous souhaitez nous contacter ?

 01 56 54 03 24

Disponible par mail également !

 contact@passersonpermis.fr

Nous situer

17 Rue de l'Arrivée

75015 Paris

Nos horaires

lundi au vendredi
de 14:00 à 19:00