Comment passer d'un permis automatique à un permis manuel ?

permis sur boîte manuelle

Passez votre permis B en toute facilité

Montparnasse Formation, votre auto-école basée à Paris vous propose une formation en vue de l’obtention de votre permis sur boîte automatique. Nous jouissons de plus de 40 ans d’expérience nous permettant d’accompagner les candidats dans leur succès grâce à un apprentissage de qualité. Nous proposons une formule de conduite classique ou en accéléré selon ce qui vous convient.

Si vous avez votre permis automatique, notre centre vous propose de passer une formation pour obtenir votre permis sur boîte manuelle. Vous aurez à votre disposition des moniteurs expérimentés qui vous assurent un accompagnement personnalisé afin que vous puissiez réussir facilement l’épreuve.

Convertissez votre permis sur boîte automatique en permis sur boîte manuelle

Posséder un permis sur boîte manuelle permet de conduire tous les types de véhicules : automatiques et manuels. C’est pourquoi il est idéal de convertir votre permis BEA en permis B classique.

Je contacte Montparnasse Formation

01 56 54 03 24

contact@passersonpermis.fr

Pourquoi transformer son permis BEA en permis B classique?

Tout d’abord, un permis pour BVA ne permet de conduire que les véhicules dotés d’une boîte de vitesse automatique. Lorsque le candidat passe l’épreuve, le permis porte le code 78, une mention qui ne leur permet pas de conduire des voitures à boîte de vitesse manuelle. D’où l’intérêt de le transformer en permis sur boîte manuelle afin de pouvoir conduire tout type de véhicules.

L’avantage est aussi d’ordre financier. Le nombre d’heures de formation est réduit à 7 heures au lieu de 20h, ce qui réduit considérablement le coût.

permis sur boîte automatique à CLamart

Comment y procéder ?

Si vous possédez un permis automatique, sachez que vous n’aurez pas besoin de repasser l’épreuve pratique. Il vous suffit de suivre une formation d’une durée de 7 heures sur une voiture à BVM, 3 mois après l’obtention du permis B automatique. Celle-ci doit permettre de valider ou non votre aptitude à la conduite des voitures équipées d’une boîte manuelle. Elle doit être réalisée sur un véhicule à double commande doté d’une boîte manuelle sous l’assistance d’un moniteur diplômé.

Montparnasse Formation est le partenaire idéal pour passer votre permis avec succès. Avec le slogan « Notre réussite, c’est vous ! », nous vous garantissons une formation de qualité pour devenir un bon conducteur.L’apprentissage est assuré par des moniteurs diplômés, qualifiés et compétents

Pour passer du permis B automatique vers le permis B classique, inscrivez-vous à notre formation de 7 heures aux côtés de nos formateurs. À l’issue de cet apprentissage, nous vous délivrerons une attestation de suivi de formation et transmettrons une copie à l’administration afin que vous puissiez obtenir un nouveau permis de conduire. Vous pourrez alors conduire un véhicule avec tout type de boite.

Comment se déroule la formation ?

En règle générale, la formation de 7 heures se divise en deux séquences bien distinctes. D’une durée de 2h, la première est réalisée sur une route sans trafic ou à faible trafic. Son but est de permettre au candidat de comprendre le fonctionnement de l’embrayage et de faire un démarrage en côte.

La seconde partie, quant à elle, dure 5 heures et se déroule le long des voies de circulation, aidant le candidat à se servir d’une boîte de vitesse manuelle grâce à des situations de conduite variées.

jap-montpanasse-formation-logo-white

Vous souhaitez nous contacter ?

 01 56 54 03 24

Disponible par mail également !

 contact@passersonpermis.fr

Nous situer

17 Rue de l'Arrivée

75015 Paris

Nos horaires

lundi au vendredi
de 14:00 à 19:00