Le permis BVA, est-ce la solution la plus rapide ?

permis sur boîte automatique à CLamart

Le permis BVA, est-ce la solution la plus rapide ?

Montparnasse Formation, votre auto-école basée à Paris vous propose une formation en vue de l’obtention de votre permis sur boîte automatique. Nous jouissons de plus de 40 ans d’expérience nous permettant d’accompagner les candidats dans leur succès grâce à un apprentissage de qualité. Nous proposons une formule de conduite classique ou en accéléré selon ce qui vous convient.

Si vous avez votre permis automatique, notre centre vous propose de passer une formation pour obtenir votre permis sur boîte manuelle. Vous aurez à votre disposition des moniteurs expérimentés qui vous assurent un accompagnement personnalisé afin que vous puissiez réussir votre permis B à Paris 15e.

Le permis sur boîte automatique, une formule accessible

Vous disposez d’un véhicule BVA ? Vous n’avez pas encore votre permis ? Passez votre permis sur boîte automatique chez Montparnasse Formation, votre auto-école basée à Paris. Notre centre de formation vous propose une formule de 13h et de 20h de conduite en accéléré selon vos besoins.

Les cours de Code et de conduite sont prodigués par des moniteurs expérimentés et compétents qui offrent un accompagnement continu et personnalisé et qui font en sorte que votre formation se passe dans les meilleures conditions.

Chez nous, vous profitez d’une formation rapide et de qualité pour réussir en toute facilité et sérénité votre permis de conduire sur boîte automatique.

Je contacte Montparnasse Formation

01 56 54 03 24

contact@passersonpermis.fr

Boîte automatique et boîte manuelle :
laquelle choisir ?

Dans un véhicule équipé d’une boîte automatique, sachez tout d’abord qu’un mécanisme passe les rapports à la place du conducteur. Ainsi, la pédale d’embrayage est supprimée et vous n’avez plus besoin de vous occuper ni des vitesses ni du démarrage. Le véhicule monte et rétrograde seul les rapports.

Par contre, la boîte de vitesse manuelle comprend 5 ou 6 rapports qui s’enclenchent par une pression sur la pédale d’embrayage et la manipulation du levier de vitesse. Le conducteur doit ainsi passer lui-même les vitesses. Ce qui nécessite une certaine habileté dans l’apprentissage de son remaniement, raison pour laquelle il faut justifier d’un apprentissage de la conduite d’une durée minimale de 20h. En revanche, la boîte manuelle est plus facile à entretenir et à réparer et il est beaucoup plus facile de passer vers une boîte automatique.

Le permis sur boîte automatique permet de conduire uniquement des véhicules équipés de BVA ou d’une BVM avec embrayage automatique telle que la boîte séquentielle.

permis sur boîte automatique à CLamart

Pourquoi choisir un permis sur boîte automatique ?

Bon nombre de candidats choisissent de passer leur permis sur boîte de vitesse automatique pour la simplicité de conduite. Ils n’ont pas à se soucier du passage des vitesses, de l’embrayage, des calages ou encore des démarrages en côte. Cela permet de mieux se concentrer sur la conduite et la circulation en faveur de la sécurité routière. Pour l’apprentissage, la formation est rapide, car la durée minimale obligatoire est de 13 heures contre 20 heures pour un permis B classique.

01.

Comment passer d'un permis automatique à un permis manuel ?

Sachez cependant qu’il est possible de convertir votre permis sur boîte automatique en permis sur boîte manuelle à condition de passer une formation de 7 heures. Cela remplace la procédure de régularisation qui consiste à repasser l’examen de conduite devant un inspecteur en vue de vérifier l’aptitude du conducteur à utiliser les commandes d’une voiture à boîte manuelle.

jap-montpanasse-formation-logo-white

Vous souhaitez nous contacter ?

 01 56 54 03 24

Disponible par mail également !

 contact@passersonpermis.fr

Nous situer

17 Rue de l'Arrivée

75015 Paris

Nos horaires

lundi au vendredi
de 14:00 à 19:00