Pourquoi passer le permis AAC au lieu d'un permis traditionnel ?

permis AAC

Les avantages de l'apprentissage de la conduite dès 15 ans avec des professionnels du métier

Le permis AAC vous permet de conduire tout type de véhicules, mais de manière accompagnée en attendant l’obtention de votre permis B. Vous pouvez apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans, sans limite d’âge maximum, mais en restant sur le territoire français. Généralement, les jeunes qui veulent apprendre à conduire, mais qui sont encore mineurs, ont recours à cette formation.

Passer votre permis en conduite accompagnée à Paris 15e avec Montparnasse Formation, c’est l’assurance de votre réussite. Fort de plus de 40 années d’expérience, l’auto-école vous offre un apprentissage de qualité vous permettant d’acquérir de l’expérience au volant sous le contrôle d’un accompagnateur.

Pourquoi passer le permis AAC au lieu d'un permis traditionnel ?

La formation au permis AAC est l’une des formules proposées par notre auto-école basée à Paris. Montparnasse Formation forme les jeunes à la conduite en vue de réduire les risques d’accident de la route. L’apprentissage leur permet d’acquérir une solide expérience en matière de conduite avant de se lancer seuls sur la route.

Profitez du savoir-faire et de l’expérience de nos formateurs pour vous apprendre à devenir un conducteur exemplaire ainsi que pour obtenir facilement votre permis de conduire le moment venu. Une fois la formation terminée, nous vous délivrons un livret d’apprentissage qui vous permet de conduire sous l’assistance d’un accompagnateur.

Je contacte Montparnasse Formation

01 56 54 03 24

contact@passersonpermis.fr

Quels sont les avantages du permis AAC ?

L’apprentissage au permis AAC offre aux jeunes l’opportunité de conduire dès leurs 15 ans, mais de manière accompagnée. Le but de la formation est de leur permettre de réfléchir sur leurs comportements et les risques encourus sur la route en vue de réduire de manière significative les accidents. Ces jeunes seront ainsi en situation réelle leur permettant d’acquérir de l’expérience avant de conduire seuls.

L’avantage de cet apprentissage anticipé de la conduite est tout d’abord d’ordre financier. En effet, le coût de formation est moins élevé qu’en apprentissage classique. En plus, il favorise la réduction de la période du permis probatoire à 2 ans au lieu de 3 ans. Grâce à l’expérience acquise, le taux de réussite aux épreuves du permis de conduire est également plus élevé.

permis AAC

Quel est le statut de l’accompagnateur ?

L’accompagnateur peut être un membre de la famille ou un ami. Il s’engage à accompagner le jeune conducteur tout au long de l’apprentissage. Il doit être titulaire d’un permis B depuis au moins 5 ans et être un bon conducteur, notamment ne pas avoir commis de délits routiers comme l’excès de vitesse, l’alcool, etc. Il doit également obtenir l’accord de son assureur pour exercer cet accompagnement avec sa voiture.

Plusieurs personnes peuvent devenir l’accompagnateur d’un seul élève à condition de le déclarer auprès de l’auto-école et de l’assureur du véhicule.

Passer son permis AAC : les avantages

En faisant le choix du permis AAC pour apprendre à conduire, vous profitez d’un apprentissage personnalisé et adapté à votre rythme. Grâce à une formation plus complète et plus longue que pour le permis traditionnel, vous gagnerez en expérience et en assurance pour passer l’examen final en toute sérénité. Avec un taux de réussite de 75 % contre 55 % pour la formation classique, le permis AAC ne présente décidément que des avantages.

permis AAC

01.

La différence entre le permis AAC et la conduite supervisée

Le permis AAC et la conduite supervisée sont tous deux une conduite anticipée, permettant de conduire une voiture avec un accompagnateur avant l’obtention du permis de conduire.

Pour la conduite accompagnée, l’âge minimum pour passer le Code de la route est de 15 ans et l’apprenti doit faire 3000km en au moins 1 an.

Par contre, cet âge est de 18 ans pour une conduite supervisée, et aucune distance de pratique ni de durée d’apprentissage n’est exigée.

jap-montpanasse-formation-logo-white

Vous souhaitez nous contacter ?

 01 56 54 03 24

Disponible par mail également !

 contact@passersonpermis.fr

Nous situer

17 Rue de l'Arrivée

75015 Paris

Nos horaires

lundi au vendredi
de 14:00 à 19:00