Quelles sont les conditions pour passer le permis de conduire ?

conditions pour passer le permis de conduire à Clamart

Tout ce qu’il faut savoir sur les formalités pour passer le permis

Le permis en accéléré est une solution à privilégier pour obtenir rapidement l’autorisation de conduire librement un véhicule sur la voie publique. Cette prestation est encadrée par des moniteurs professionnels tout comme pour le cours classique sauf qu’il se fait en quelques jours au lieu de plusieurs semaines.

Vous estimez remplir toutes les conditions pour passer le permis de conduire ? Montparnasse Formation est l’auto-école idéale qui propose une formation intensive au même prix qu’un cours normal. Découvrez les points à respecter pour obtenir votre permis.

Quelles sont les conditions pour passer le permis de conduire ?

Les conditions pour passer le permis de conduire doivent être respectées pour pouvoir passer à l’examen de Code de la route et à la conduite. Ces exigences concernent la formation, l’âge l’épreuve et dans certains cas le contrôle médical. Un candidat, ne respectant ne serait-ce qu’une seule de ces exigences, ne sera pas pris en compte par l’Agence Nationale des Titres sécurisés.

Je contacte Montparnasse Formation

01 56 54 03 24

contact@passersonpermis.fr

Les règles à respecter pour passer un permis B

Les conditions pour passer le permis de conduire doivent être respectées à la lettre afin d’obtenir cette fameuse autorisation. Renouvelable tous les 15 ou 5 ans en fonction de sa catégorie, le permis donne droit à un conducteur de rouler sur la voie publique sans encombre.

  • L’âge

Le permis B et le permis B à embrayage automatique (BEA) sont accessibles à partir de l’âge de 15 ans si l’élève a suivi un AAC ou apprentissage anticipé de la conduite. En effet, il doit réaliser une conduite accompagnée.

Une conduite encadrée est nécessaire pour un apprenti de 16 à 18 ans s’il souhaite passer son permis après ses 18 ans. Le permis B1 peut être passé à 16 ans et le BE à 18 ans.

passer le permis de conduire à Clamart
  • Épreuves et formations à suivre

Toute personne prétendant au passage de permis doit avoir obtenu son ASSR second degré ou à défaut son ASR. Cet apprentissage scolaire est en effet important pour familiariser les futurs conducteurs aux règles d’usage de la route dès leur enfance.

En ce qui concerne le permis BE, une formation d’environ 7 heures est nécessaire et la personne prétendante à cette autorisation doit posséder au préalable un permis de catégorie B. Une attestation est remise à la fin de la formation.

  • Contrôle médical

Le contrôle médical n’est pas obligatoire pour obtenir le permis B à condition que le candidat n’ait pas un problème de santé. Par contre, il est contraint de réaliser un bilan sanitaire en situation de handicap, en présence de problème visuel, cognitif ou auditif.

Par contre, la visite médicale est une condition pour avoir les permis C, D et E. Un médecin agréé doit en effet juger l’aptitude du futur chauffeur à conduire ces types de véhicule grâce à un examen complet. Montparnasse Formation assure un cours de code et de conduite pour tous les élèves aptes pour passer l’examen de permis.

Attention ! Le permis B ne donne droit qu’à la conduite d’un véhicule qui ne dépasse pas le tonnage et la place prescrite : moins de 3,5 tonnes et 8 places maximum à part le chauffeur.

passer le permis de conduire à Clamart
jap-montpanasse-formation-logo-white

Vous souhaitez nous contacter ?

 01 56 54 03 24

Disponible par mail également !

 contact@passersonpermis.fr

Nous situer

17 Rue de l'Arrivée

75015 Paris

Nos horaires

lundi au vendredi
de 14:00 à 19:00